Eau Potable : la distribution interrompue à Sainte-Rose jusqu’à vendredi en raison des intempéries
ActuCyclone
20 novembre 2024
Suite aux récentes intempéries, le cours de la rivière Cacao a subi d’importantes modifications, impactant significativement la production en eau potable de l’usine alimentée par le captage. Neuf zones de la communes vont subir des coupures jusqu’à vendredi.
C’est reparti pour un tour. Comme à chaque épisode pluvieux, il y en a beaucoup à cette époque de l’année, les usines de production d’eau potable sont impactées. Cette fois-ci c’est la rivière Cacao située sur la commune de Sainte-Rose qui est concernée, son cours ayant subi de profondes modifications après les averses de ces derniers jours.
L’usine alimentée par le captage ne peut plus produire. “Par conséquent, des interruptions dans la distribution de l’eau se font ressentir ce mercredi 20 novembre 2024″, annonce la Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et de l’Assainissement de Guadeloupe (SMGEAG).
Le retour à la normale est prévu seulement vendredi 22 novembre en fin de journée. Le SMGEAG indique que ses équipes sont mobilisées sur le terrain pour des interventions rapides.
Suite aux dernières pluies, des taux de turbidité élevés et des taux d’aluminium non conformes ont été constatés. Conséquence des restrictions de consommations sont mises en place sur la commune jusqu’à plus ample informé.