Tempête Ernesto en Guadeloupe : l’eau n’est toujours pas conforme dans les secteurs de l’usine Sofaïa à Sainte-Rose
ActuCyclone
23 août 2024
Les perturbations de la distribution de l’eau potable dans les communes de Guadeloupe suite au passage de la tempête Ernesto, ont fait l’objet d’un véritable feuilleton depuis 10 jours. Dernier épisode en date, les analyses effectuées sur l’usine de Sofaïa à Sainte-Rose et sur le réseau de distribution de cette usine présentent une eau non conforme pour le paramètre Aluminium.
Résultats pour ces secteurs l’eau ne peut pas être consommée par les personnes sensibles (dialysées et enfants de moins de 11 ans).
Les quatre communes où l’on attendait encore des analyses en milieu de semaine ont retrouvé une eau potable qui peut être consommée sans restrictions.
En ce qui concerne Sainte-Rose, seuls les quartiers suivants n’ont plus de restriction : Cacao, Duportail, Bône, Cadet, Bis, Bois Rada (Belle Rivière), La Boucan, Belle Plaine, Conodor, Duportail, Contrebandier, Solitude, Desbonnes, Daubin, Duzer, Davidon, Bachelier, Vinty, Nogent, Cluny, Madame, Comté, La Ramée, St Marie, Gonon, Espérance, St Denis, Tête Canal, Le Boyer, Montplaisir, St Michel, Bebel (Bebe), Le Bourg, (Cité Charles Gabriel, Circonvallation), Le Boulevard, Chemin de la Rivière, La Rayette, St Elise, La Rue Grignan, Petit Rocade, Grande Rocade.