Le MOULE. Casse et entretien des infrastructures : des perturbations de la distribution de l’eau à déplorer
ActuCyclone
10 août 2024
Un casse par-ci, un lavage de réservoir par-là et, dans le même temps, un entretien de filtres. Les causes des perturbations de distribution de l’eau sont multiples, en ce début de semaine, sur le territoire de la ville du Moule. Le SMGEAG explique les causes par communiqués.
Le Syndicat mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement de la Guadeloupe (SMGEAG) informe les usagers de nouvelles perturbations et travaux d’entretien, qui impactent la distribution à Moule en ce début de semaine.
Des manques d’eau sont à déplorer dans plusieurs sections de la commune, en raison d’une casse sur le réseau, ce lundi 5 août 2024, indique le SMGEAG.
Les zones impactées sont Beauvel, Bellevue, Calbassier, Château Gaillard, Pavé, ainsi que Grondecourt.
“Le retour progressif à la normale est prévu en fin d’après-midi” ce lundi, précise l’opérateur.
Des travaux de lavage du réservoir de Champ Grillé sont actuellement menés. Cette opération est également source de perturbations et d’interruption de distribution de l’eau potable ; celles-ci sont annoncées pour demain (mardi 6 août), de 8h à 16h.
Les zones concernées seront Sergent, Champ Grillé (1, 2 et 3), Le Vassort, Bonan et Rocade Sergent.
C’est aussi en cette période qu’un entretien des filtres est prévu, à l’usine de traitement du Moule. D’où le fait qu’il n’y ait pas de précieux liquide aux robinets des abonnés de l’ensemble de la commune en ce moment et, cela, “jusqu’à 14 heures“, signifie le Syndicat mixte, qui indique plus précisément que “des baisses de pressions ou des coupures peuvent être observées dans toute la ville, pendant cette période“.
Dans ce contexte multiple, les clients du SMGEAG doivent prendre leur mal en patience et trouver des voies de substitution, pour avoir de l’eau… comme ils sont malheureusement habitués de le faire.